Mais qui se cache derrière Évéa?

120469333_2216215781857817_3610074008582637680_n

Eve & Eva

Nous sommes deux entrepreneuses tombée en amour pour Montréal ! Bientôt diplômées de la maîtrise de gestion à HEC, nous nous sommes rencontrées il y a maintenant 2 ans le premier jour de notre rentrée. Nous nous sommes vite rendues compte de notre passion commune pour la mode, et cela depuis toutes petites. Pendant qu’Eva s’amusait à habiller et accessoiriser sa petite soeur, Eve passait son temps dans les rayons des magasins pour bébés à confectionner des looks en suppliant ses parents d’avoir une petite soeur.

 

De plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux, c’est un soir de Saint Valentin, suite à une conférence sur l’entrepreneuriat durable à la Maison du Développement Durable à Montréal, que nous avons dit « oui » à notre rêve d’enfant : celui de créer de toutes pièces un concept qui nous ressemble autour des textiles. Cette même soirée, assises sur les tables du complexe Desjardins, nous avons discuté jusqu’à en louper les derniers métros, sur une manière de transmettre dès le plus jeune âge, des pratiques durables en matière d’habillement et un mode de consommation plus responsable. Débordantes, parfois trop, d’énergie, c’est avec conviction que nous imaginons, avec vous, développer et voir grandir Évéa à Montréal.

 

Notre ambition commune et notre esprit d’équipe nous conduisent aujourd’hui à proposer une solution innovante, pratique et écologique.

Des valeurs communes

Face au gaspillage vestimentaire et croyant que les pratiques responsables se doivent d’être inculquées dès le plus jeune âge pour avoir un impact significatif dans le futur, nous nous donnons pour mission d’enrayer le gaspillage de vêtements en proposant une alternative responsable grâce à la location de vêtements de seconde-main. Notre motivation première est de:

« Transmettre, dès le plus jeune âge, des pratiques plus respectueuses pour l’environnement ».

Trois objectifs en lien avec notre mission première: 

1.

2.

3.

Prolonger la vie des vêtements des jeunes enfants grâce à l’économie circulaire, l’économie de la seconde-main et le surcyclage; 

Veiller à engendrer des impacts sociaux et environnementaux positifs à Montréal;

Encourager les parents et les enfants de la communauté montréalaise à adopter des pratiques limitant le gaspillage vestimentaire.